Analyse et écoute des situations de travail

Dates : du 23/02/2018 à 9h
au 23/02/2018 à 16h30
Lieu : siège de l'Union Départementale CGT 29 rue de la Crête 74960 Cran-Gevrier

stage santé au travail :

Voir catalogue de formation. 

Ce stage aborde la démarche syndicale afin de faire participer les salariés à l’activité syndicale, il s’inscrit dans le cadre des journées « santé au travail ». Les stagiaires seront en capacité d’intervenir sur le sens et le contenu du travail pour l’améliorer dans une démarche syndicale CGT. Ce stage s’adresse à tous les syndiqué.e.s

Le droit à la formation syndicale existe depuis 1957. Les initiatives et les luttes ont permis  d’améliorer  les droits  initiaux.  Beaucoup reste à conquérir. Le congé de formation économique, sociale et syndicale (CFESS) concerne, sous conditions, tous les salariés, y compris les privés d’emploi. Le droit est de 12 jours par an et peut être porté à 18 jours pour les animateurs de stages.

Pour vous inscrire, écrivez nous avec le formulaire de contact 

Compte tenu des pratiques pédagogiques de la CGT nous ne prenons pas plus de 14 stagiaires. Merci, si vous êtes intéressé, de nous l’indiquer par mail très rapidement afin de garantir l’inscription.

Les frais pédagogiques sont à la charge du syndicat ( frais de déplacement +  25€ de frais pédagogiques )

Vous pouvez, avec les droits à la formation syndicale, vous détacher de votre temps de travail avec salaire maintenu en communiquant le courrier ci-dessous à l’employeur au moins 30 jours avant le début du stage, pour ce stage, avant le 22 janvier. Une fois communiqué à l’employeur merci d’en faire copie à l’UD.

télécharger le Modèle de courrier en .docx de demande de détachement pour formation syndicale: demande detachement

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *