POUR UNE AMELIORATION des conditions d’accueil des migrants et de tous les sans-abri en Haute-Savoie dans le RESPECT DE l’EGALITE en dignité et en droit.
A Annecy et en Haute-Savoie, beaucoup de personnes dorment dehors et rencontrent des difficultés d’accès aux droits fondamentaux en violation de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, de la Convention d’Istanbul sur les Droits des femmes et de la Déclaration Universelle des Droits Humains.
NOUS EXIGEONS POUR TOUS ET TOUTES :
– L’ouverture d’un centre d’accueil de nuit 7j/7.
– L’ouverture de places supplémentaires et pérennes à l’année (plus de période hivernale).
– Une mise à l’abri sans délai des femmes isolées, des mineurs, des majeurs exposés aux dangers de la nuit.
– Un hébergement inconditionnel, immédiat et stable pour tous les sans-abri.
– La fin des chambrées collectives pour préserver l’intimité et la dignité des personnes
– Une prise en charge sans délai et un accès aux soins pour les primo-arrivants atteints de pathologies physiques et psychiques.
– Pas de sortie sèche des Hébergements d’Urgence des Demandeurs d’Asile (HUDA) et Centres d’Accueil des Demandeurs d’Asile (CADA)
VENEZ NOMBREUX AVEC VOS PANCARTES, DRAPEAUX, FANIONS POUR MANIFESTER VOTRE SOLIDARITE.
Premiers signataires : untoitpourtous 74, LDH Annecy, Chaîne Humaine contre les haines, ATTAC 74 et Annecy, Pastorale des Migrants 74, RESF 74, Amnesty international Annecy , UD-CGT 74, NPA 74, Collectif Roms Annecy, Solidarité Migrants Annecy, Union Syndicale Solidaires 74, SUD Santé Sociaux74, Survie 74, Comité de Défense du Droit d’Asile , MRAP 74, Syndicat CGT Energie 74, CIMADE 74, ADADI (Amis D’Ailleurs et D’Ici)