Dans toute la France des milliers de personnes ont défilé dans les rues, pour dire «stop aux violences faites aux femmes».
A Annecy, c’est à l’appel du collectif «#NousToutes » que plus de 110 personnes ont manifesté, à partir de 11h00 pour se retrouver à 14h00 devant la mairie (notre photo). Cette manifestation se déroulait dans le cadre de la journée internationale contre les Violences faites aux Femmes. L’enjeu de ces mobilisations vise à libérer la parole de ces femmes, en s’emparant de la rue pour remodeler toute la société. Il est temps d’accentuer et d’approfondir ce mouvement, notamment dans les entreprises où le femmes sont encore trop souvent ostracisées et victimes de très fortes inégalités (salaires, carrière, conditions de travail, etc..).
pour télécharger le tract en pdf : Flash InfoLutte24Novembre
Bonsoir,
J’y ai participé (avec une pancarte autour du cou où il était indiqué « Le degré d’émancipation des femmes est le plus sûr gradient du développement historique d’une société. « Marx).
Les infos ci-dessus ne sont pas correctes. La manifestation a débuté à 11 h de la place de l’Hôtel de Ville pour se diriger , en traversant les marchés de Noël, vers le Palais de Justice où des prises de parole et des témoignages ont eu lieu.
La manifestation était initialement prévue à 14 h mais la Préfecture a demandé un changement d’heure (manif des gilets jaunes?).
Jacqueline (UL d’Annecy)