Non à la fermeture du bureau de poste de Poisy

Début janvier 2018, la Direction Régionale Rhône-Alpes de la Poste a décidé de fermer le bureau de Poste de la petite ville de Poisy (Haute-Savoie) tous les lundis.

Cette fermeture marque un premier recul de la présence postale, donc d’un service public, dans une agglomération de près de 8.000 habitants donc de taille non-négligeable et de surcroît en pleine croissance démographique !

Ce bureau étant difficile d’accès le samedi matin, compte tenu de la file d’attente, cela implique, par exemple, qu’une personne ayant été avisée d’un recommandé le vendredi, ne pourra en pratique venir le retirer que le mardi, soit 4 jours plus tard ! ! ! !

Et que dire des personnes en difficulté ou âgées à petit revenu et sans facilité de déplacement qui ont besoin de retirer de l’argent dès que leur pension arrive sur leur compte. Si cela se produit un vendredi en fin de journée, même problème, 4 jours à attendre !
◦Considérant le recul d’un service public,
◦Considérant les désagréments occasionnés à la population,
◦Considérant que cette adaptation ne répond qu’à une logique économique faisant fi des besoins de la population,

Nous demandons à la Direction Régionale Rhône-Alpes de la Poste de rétablir l’ouverture du bureau de Poste de Poisy tous les lundis.

 

Pour signer la pétition en ligne c’est ICI

Rassemblement :

Jeudi 22 Février 2018
à partir de 9h00
devant le Bureau de Poste de Poisy

Pour télécharger les tracts et pétitions :

ActionPoisy-2018 LSR-Poisy

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *