Compte rendu de l’intersyndicale départementale du 2 octobre

Le 10 octobre, tous concernés, tous en grèves, tous dans la rue.

14 h Préfecture à Annecy.

toutes les organisations se félicitent de la construction unitaire de cette journée.  Solidaires explique sa position sur l’élargissement nécessaire de la mobilisation, Solidaires et  CGT mobiliseront plus largement que la Fonction Publique et notent que certaines fédérations CFDT (transport) manifesteront aussi contre les ordonnances. CGT insiste pour élargir aux usagers, FSU appuie,  CFDT et UNSA s’en tiennent aux problèmes de la fonction Publique, estiment qu’en appeler aux usagers est difficile dans le contexte du département.


Pas de nouvelles de CGC et CFTC dans le département , ils n’ont pas répondu. Pour la   FAF( pas d’adresse mail trouvée dans le département)
Quatre  décisions :
1) Une conférence de presse est décidée pour jeudi 5 octobre 10 heures à la maison des syndicats rue de crête à Annecy,  et convoquée par la FSU.
2) FO propose un communiqué commun qui ne fait pas accord, nous en restons donc au communiqué national avec une revendication de la prime de vie chère pour les agents de la Fonction Publique du département.
Une discussion sur prises de parole en début de manifestation a eu  lieu, CGT proposait une lecture du communiqué commun par la FSU, CFDT et UNSA refusent, Solidaires défend plutôt  l’idée d’une prise de paroles de chacun.
Finalement le texte commun sera lu par cinq  organisations : début UNSA puis CFDT puis CGT puis FO et enfin FSU.
3) Manifestation à 14 h départ préfecture puis passage à l’IA et centre des douanes puis parcours habituel.  La manifestation sera déposée par la CGT à la préfecture et informations à la mairie. L’ordre des orga dans  la manifestation est discutée, CFDT préfèrerait un critère de représentativité dans le département, mais étant donné les circonstances et les tensions possibles ce sera en tête CGT, FO, Solidaires FSU puis CFDT, UNSA, pas de banderole commune.
4) Demande d’une entrevue au  préfet par FO.

Communiqué 10-10-2017

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *